TUNISIE: (Washington Post) TOUTE LA VERITE SUR LES ATTENTATS DU BARDO ET SOUSSE

pro-Américains

pro-Américains

Peut-on rassurer les Tunisiens aprés les attaques terroristes ?
Toute la vérité sur les attentats du Bardo, de Sousse et les assassinats de Belaid et Brahmi !

Depuis deux décennies déjà – de grands experts, prédisaient tout ce que nous voyons et nous vivons aujourd’hui en Tunisie et dans le monde !   Je les  appelle  des  experts mais en vérité c’est les Juifs que nous côtoyons parfois dans les villes de Tunisie…((« les Mossads »,  il faut les connaitre !))
Ces impérialistes si vous voulez y sont déjà, pourquoi donc défoncer une porte ouverte où le Mossad allié de la CIA et des services d’espionnage français reste confortablement installé depuis belle lurette en Tunisie qui est La principale base opérationnelle du Mossad au Maghreb, dans ce pays en pleine transition politique, à la charnière de l’Afrique et de l’Europe, jadis chasse gardée occidentale.
Ce pays est voué à être le tremplin utile pour espionner tout le reste de l’Afrique, une sorte de cour intérieure donnant accès de manière sournoise à tous les  pays africains prêts à être recolonisés de manière plus discrète et plus intelligente cette fois-ci.

Retour sur 2011 et la Pseudo « REVOLUTION DU JASMIN »

la REVOLUTION du peuple trahie, confisquée, manipulée … L’armée Tunisienne a fait un coup d’état controlé par les Américains !
Le but des révolutions du soit-disant Printemps Arabe dévoilé : IMPLANTER LA DEMOCRATIE DE TYPE AMERICAIN EN AFRIQUE DU NORD ET AU PROCHE-ORIENT ET CLIENTELISER   LES   ARMEES   ARABES !

Quatre ans aprés, voila la Tunisie : « ALLIE  MAJEUR  NON-MEMBRE DE L’OTAN » ! Est-ce un privilège ? Non ! déjà accordé a une quinzaine de pays dont le Bahrain, l’Egypte, le Maroc, l’Afghanistan entre autres prostituées « arabes » de Washington, permet aux pays concernés « d’avoir  accès  à une  coopération  militaire  renforcée avec les Etats-Unis, notamment dans le développement et l’achat d’armements ». Un privilège qui engraisse le lobby militaro-industriel américain, dans  des  pays où la pauvreté  absolue est  le  lot  d’une  immense partie du peuple !

La Maison Blanche souhaite aussi un doublement de l’assistance à l’armée et aux forces de sécurité tunisiennes en 2016.  Elle a demandé au  Congrès d’approuver une aide de 138 millions de dollars  pour 2016,  dont 62,5 millions pour la partie militaire.(un « quota » susceptible de grimper !).

C’est la deuxième fois qu’Obama recevait Caïd Essebsi dans le Bureau ovale. La première fois, en octobre 2011, ce dernier était Premier ministre d’un  « gouvernement de transition » (toujours cette « transition » qui veut dire américanisation), mis  en place après la révolution de  couleur, travestie en  soulèvement  populaire, et appuyée dans la réalité sur un coup d’état militaire.

Pourquoi le gouvernement Tunisien joue le jeu des Américains ?  A  t’il le choix  ?

Le gouvernement Tunisien actuel (alliance Ennahda et Nidaa) joue le jeu des Américains ! pourquoi ? A t-il le choix ? Non,  quand on connait le plan de transition (Américanisation) avant même le départ de Ben Ali, le retour d’Ennahdha et consorts et enfin le pouvoir de retour au même parti de départ qui n’a changé que de  nom (RCD qui devient Nidaa)…

Et  l’Egypte  ?

J’ai assisté à la destitution du Président Morsi par l’Armée (j’étais critiqué par rapport à sa politique au début, comme j’étais critiqué du gouvernement de Mr Shinawatra, avant que les atrocités frappent l’Egypte comme la Thaïlande), qui dans sa course zélée, a entraîné la mort de plusieurs milliers de personnes, principalement des pauvres.

Je multipliais à ce moment-là les aller-retour en Egypte depuis plusieurs mois, tournant un documentaire pour la Chaine de Télévision Sud-Américaine.  J’ai vu avec désespoir mes amis révolutionnaires se terrer, disparaître de la surface de la terre. Pendant ce temps, des familles célébraient honteusement et ouvertement les morts causés par l’armée.

La logique et la tactique étaient prévisibles : bien que capitalistes et d’une certaine façon soumis au FMI et à l’Occident, le Président Morsi et les Frères Musulmans n’étaient pas très enthousiastes pour collaborer avec l’Occident. Ils n’ont jamais réellement dit ‘non’, mais cela ne semblait pas suffisant au régime américano-européen qui exige non seulement une obéissance totale, inconditionnelle mais aussi qu’on lui baise la main et d’autres parties du corps. Le régime exige une obéissance à l’ancienne mode protestante, qui s’accompagne d’une auto dévaluation et d’un sentiment constant de culpabilité : il ordonne une servilité sincère et véridique.

Aprés les attentats du bardo et de sousse  perpétrés  contre  des  touristes   étrangers  et qui  ont porté  un rude  coup au pays qui s’appuie largement sur l’industrie du tourisme.

C’est la politique des USA et de l’OTAN qui est directement responsable de cette situation.  Notamment par la destruction de la  Jamahiriya  libyenne, pivot géopolitique de  l’Afrique du Nord,  saharienne  et subsaharienne, qui y  assurait  équilibre,  stabilité et « containment » des islamistes et la création de Daech  par la  CIA américaine et le Mossad  israélien capable  d’attirer  tous les  extrémistes   du monde  entier en un  seul et même  endroit,   suivant une stratégie nommée « Nid de frelons »
TUNISIENS    ET   TUNISIENNES    NE   CRAIGNEZ  RIEN !      (Tunisie ou la Terre féodale des juifs !)

Savez-vous que les Etats-Unis garantissent les crédits de deux pays dans le monde : Israël, depuis toujours et la Tunisie depuis le coup d’Etat du 14 janvier 2011.
Plusieurs  éditorialistes et   intellectuels  proches  de Nidaa  Tounès   s’en prennent au parti  Ennahda, alors que le discours anti-islam se fait  plus  virulent.   Ces   propos  font abstraction d’une large partie de la population, oubliant que  près de la moitié  des Tunisiens se  sont  prononcés  en  faveur de  ce  parti et de ses  alliés. Ce qui est  plus intéressant et grave a la fois c’est que depuis déjà 1984, les  Américains  voulaient  faire tomber  Bourguiba au profit  des   islamistes.  Leur coup  d’Etat du 8 novembre 1987 aurait  pu  réussir  n’eut-été  celui  du général   Ben Ali le  7  novembre  1987,  grâce aux   Italiens  et  aux Algériens !
Maintenant ils y arrivent,  les  islamistes sont parmi-nous   « encore plus » cela peut-être un frère,  ou un proche !!!

(Si nos dirigeant continuent a se  comporter   comme  des  moutons,  c’est  partis  pour  des déçennies  encore.)

Les  gouvernements  qui se sont  succédés n’ont  fait que   suivre    » le plan marshall  » (USA), avant  le départ  de  Ben Ali,  la transistion,  les assassinats de  Belaid  et   Brahmi, les attaques  de   chaambi,  du  Bardo,  de  sousse… et  de se qui va suivre !

 C'est dire combien daech est loin de l'Islam.... N'oublions pas que le surnommé BAGHDADI est JUIF , de père Juif et de mère Juive !!!

C’est dire combien daech est loin de l’Islam…. N’oublions pas que le surnommé BAGHDADI est JUIF , de père Juif et de mère Juive !!!

PAS DE CADEAUX AVEC L’ONCLE SAM !

Il ne  faut pas  perdre de vue que toutes  ces  interventions  musclées des  Etats-Unis et consorts font  partie  d’un grand projet de domination civilisationnelle  et   socio-politique  pour  imposer  la mondialisation  qui  n’est  rien d’autre  que le  nouveau visage  hideux de  l’impérialisme  inspiré  par  la  conception  talmudique   du Monde;  ce sera  le règne du capitalisme sauvage, de la spéculation  financière, des forces de l’argent donc des “banksters” et des multinationales; tout le reste de la  population mondiale  sera  réduit à  un esclavage   perpétuel  au profit  du peuple élu … Par qui ? … Par lui-même !!!

Il y a autre chose qui va devenir plus important dans le long terme : la Russie a relevé le défi et se détourne de l’Ouest pour se rapprocher de l’Est. C’est assimilé à une défiance ouverte aux  tentatives  américaines de  domination du monde, au travers des relations commerciales dans le monde entier…http://senor-information.over-blog.com/article-le-conflit-americano-russe-comment-commencer-une-guerre-et-perdre-un-empire-12

Le gouvernement actuel se heurte à l’indifférence !

Profitant d’une morosité ambiante, d’absence d’une réelle stratégie, d’une certaine ambiguité au sein des dirigeants du  gouvernement  tunisien…
Les mesures  adoptées après l’attentat de  sousse risquent d’être  contreproductives: la fermeture  autoritaire  de plusieurs  mosquées,  l’interdiction  du  mouvement   salafiste Hizb  Ut-Tahrir,  le mur avec la Libye, le  contrôle d’organisations caritatives islamiques…
Le mur de la Honte
Pour mieux contrôler la frontière entre les deux pays et éviter l’infiltration des jihadistes : « – je reconnais encore une fois que se ne sont pas les pretextes  qui  vont manquer »,  vous  avez  tous  compris  que c’est un  mur  qui   sera construit  pour faciliter l’incursion de  Daesh en   Algérie,  les ordres du  pentagone !
Fermer des mosquées n’était pas une bonne idée !  Au contraire une  incitation  directe pour les jeunes tunisiens oisifs à partir au Djihad !   ( d’aprés nos informations,   rien que la semaine  écoulée   du 06 july,  neuf (9)  des  jeunes tunisiens sont allés  faire le  djihad en  Syrie via la  Turquie,   et  34  autres  ont pris la destination de la Libye ). Ceci prouve qu’il y a  » au sein même du gouvernement Tunisien  »  des filières  spécialisées  dans les nouvelles recrues de l’état  islamique,  et  l’endoctrinement  des  futurs  djihadistes,    ( dans  la diffusion  de leur  propagande…)

Certes il  fallait  reprendre  le contrôle d’un certain  nombre de  lieux de culte  illégaux aux mains des radicaux ; mais cela ne peut se faire sans  accompagnement  et   pédagogie  au sein  des  quartiers  populaires. On en revient au discours de Zine el Abidine Ben Ali qui  parlait de  « tarir les  sources  religieuses du  terrorisme ».

le  Sud tunisien dont les habitants  souffrent  encore de la  marginalisation,  une région ou la classe  moyenne  est entrain de péricliter et que les niveaux de revenus des ménages  ne  cessent de  dépérir  surtout  depuis  la Révolution,  le chômage  des jeunes diplômés  dont une  majorité  cultive une  idéologie  relevant de  l’Etat islamique l’idéologie et les  vues  de  Deach  sont une   référence   majeure  dans  cette  zone   d’autant plus  que  ces groupes  extrémistes sont en train de se dépenser en  promesses sous le  prétexte de  l’instauration de la  législation islamique  et  de  la   justice  dans   cette   région »

Une  Guerre  Civile  en Tunisie  ???     – (Ne pas tomber dans le piège !)

(Dans une tribune commune publiée ce jeudi dans le Washington Post)
Le pentagone tente d’éviter que la Tunisie sombre dans un scénario à l’égyptienne.
un avant goût d’une guerre civile ! qui va faire la félicité de nos rivaux !
Ce qui est absurde c’est de voir que les Tunisiens sont tous occupés au bras de fer entre Rached Ghannouchi et Béji Caïd Essebsi d’un côté, Ennahdha et Nidaa- Tounes  de l’autre !   Nos concitoyens  doivent et devront  manifestement  renoncer à  ses démonstrations  parfois  violentes  et  triviales  sur les   réseaux  sociaux  Twitter   et
Facebook !   (Les jeux sont déjà faits !  les patrons  décident et les  agents  exécutent !   la politique est  corrompue  et  ce  n’est  pas   nouveau !)

Les grèves qui se multiplient  conduisant à  l’instabilité  sociale  et  d’affecter  plus gravement  l’économie nationale.
Faites votre travail   convenablement   laissez  la  politique  aux   politiciens  que vous avez   vous-même   élus.     Peut-être alors que ce soit    Caïd Essebsi  ou  Ghannouchi   le président  règnera et  l’Amérique   gouvernera,  comme les   Beys  à l’époque  du   protectorat.

Le   Grand   Média – Mensonge   !   (Méfiez vous de ce qui se dit à la télévision ! )

Le mensonge usurpe les apparences de la vérité.

Le mensonge usurpe les apparences de la vérité.

 

La Télévision vous ment.
Elle appartient aux  marchands   d’armes  et aux milliardaires.
Vous devez savoir ce  qui se passe réellement :  Pour vous,   pour votre famille.
Savoir, c’est pouvoir !
Pouvoir choisir, pouvoir décider librement, pouvoir dire non, aussi.
le monde tel qu’il  est,  pas tel  qu’on  vous  le  présente.
Je suis un  professionnel  du  journalisme,  non-aligné  sur  les  mensonges.
Faites-moi confiance : Je suis là, bénévolement,  pour  vous aider  à  décrypter  le monde  dans  lequel  nous vivons.

translated by: A/D/S/D  (Lansing – Michigan)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s