Les Etats-Unis se préparent à la guerre contre la Russie

l'une des stratégies  USA pour  vaincre la Russie

l’une des stratégies USA pour vaincre la Russie

Le Pentagone a sorti, en juin 2015,  sa « Stratégie Militaire Nationale des Etats Unis d’Amérique 2015 »

 Le document annonce un changement dans ses objectifs ; du terrorisme aux « acteurs d’Etats » qui « défieraient les normes internationales ». Il est important de savoir ce que ces mots signifient. Les gouvernements qui défient les normes internationales sont des pays souverains qui appliquent des politiques indépendantes de Washington. Ces « Etats révisionnistes » sont des dangers. Non parce qu’ils projettent d’attaquer les US, ce qu’admet le Pentagone (ni la Russie, ni la Chine n’ont ces intentions), mais juste, parce qu’ils sont indépendants. En d’autres termes, « la norme » est la dépendance vis à vis de Washington. Saisissez bien la question : Le danger est l’existence d’Etats souverains dont les actions indépendantes en font des « Etats révisionnistes ». En d’autres mots, leur indépendance est hors des clous, selon la doctrine unipolaire néoconservatrice qui déclare que le droit à l’indépendance revient à Washington seule. L’histoire de l’hégémonie de Washington écarte le fait que tout autre pays peut être indépendant de ses actes. Le rapport du Pentagone définit avant tout comme « Etat révisionnistes » la Russie, la Chine, la Corée du Nord et l’Iran. L’objectif n°1 étant la Russie.

Washington espère récupérer la Chine afin qu’elle reste un marché de consommation américaine. Cela, malgré les « tensions dans la région Asie-Pacifique » qui est la sphère d’influence chinoise, laquelle serait « en contradiction avec les lois internationales ». Venant de Washington, le plus grand violeur des lois internationales, c’est plutôt fort de tabac. Il n’est pas sûr que l’Iran échappe au destin que Washington a imposé à l’Irak, l’Afghanistan, la Libye, la Syrie, la Somalie, le Yemen, le Pakistan, l’Ukraine et par complicité, la Palestine.

Le rapport du Pentagone est suffisamment audacieux dans son hypocrisie, comme le sont toutes les déclarations de Washington, pour déclarer que Washington et ses vassaux « soutiennent les institutions établies et les processus destinés à la prévention des conflits, qui respectent la souveraineté et les droits de l’homme ». Tout ceci, venant de l’armée d’un gouvernement qui a envahi, bombardé et renversé 11 gouvernements depuis le régime Clinton et qui projette de renverser les gouvernements d’Arménie, du Kyrgystan, de l’Equateur, du Vénézuela, de la Bolivie, du Brésil et de l’Argentine. Dans le document du Pentagone, la Russie est dans l’oeil du cyclone, pour ne pas se conformer « aux normes internationales ». Ce qui signifie que la Russie ne suit pas le leadership de Washington. En d’autres mots, ce rapport est de l’enfumage, rédigé par des néocons, dans le but de fomenter une guerre contre la Russie.

Russia   vs    USA

Russia vs USA

Rien d’autre ne peut être dit sur ce rapport qui signifie la guerre, toujours la guerre. Sans guerres et conquêtes, les Américains ne se sentent pas en sécurité. Les vues de Washington sur la Russie sont les mêmes que celles de Caton l’ancien sur Carthage. Il terminait chacun de ses discours au sénat romain en clamant : « Carthage doit être détruite. » Ce rapport nous dit qu’une guerre avec la Russie sera notre futur, à moins que la Russie n’accepte de devenir un Etat vassal, comme l’Europe, le Canada, l’Australie, l’Ukraine et le Japon. Autrement, les néocons ont décidé qu’il serait impossible pour les américains de tolérer un pays qui prend ses décisions indépendamment de Washington. Si les US ne peuvent être le pouvoir unique qui dicte ses normes au monde, mieux vaut tous crever.

http://news.usni.org/wp-content/uploads/2015/07/2015_National_Military_Strategy.pdf#viewer.action=download

Sylvia Bourdon

source Dr. Paul Craig Roberts

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s